Un kit chaîne polyvalent où vous pouvez choisir vous-même les tailles de pignon!
Avec l'aide de notre guide chaîne et pignon, vous pouvez facilement trouver les bonnes pièces pour votre moto. Si vous voulez un kit qui correspond à votre moto d’origine, veuillez sélectionner le pignon et la chaîne correspondants dans la liste.
Les pignons:
Tous les pignons Snell sont découpés au laser, contrairement à beaucoup d’autres découpés par perforation. Au cours de leur fabrication, une technologie avancée est utilisée pour découper les pignons et obtenir une coupe parfaite qui augmentera la durabilité de ces derniers. Si votre chaîne est bien entretenue, vous pouvez vous attendre à une durée de vie de plus de 4800 kms selon la surface. Tous les pignons Snell ont une surface anodisée "électroplaquée" noire qui donne une finition parfaite et augmente la longévité des pignons.
La chaîne :
Chaîne de joints toriques solide pour motos plus anciennes d'une largeur de «630», parfaite pour un nouveau montage. Longue durée de vie
La résistance moyenne à la traction de la chaîne est la suivante: 48.1 (kN) et 10820 (LBS).
Voici comment choisir le pignon et la chaîne qui vous conviennent:
Changer de pignon ou de couronne est une manière simple et bien connue pour changer le caractère de votre moto.
1: Pour une meilleure accélération, optez pour un pignon plus petit et/ou une couronne plus grande.
2: Pour obtenir une vitesse maximale supérieure, choisissez un pignon avant plus grand et/ou une couronne plus petite.
Vous remarquerez que vous obtiendrez plus ou moins la même différence si vous changez une dent à l’avant ou trois dents à l’arrière. Sur la plupart des motos, vous obtiendrez une grande différence en changeant simplement une dent à l'avant. Il est donc recommandé de faire des essais petit à petit.
Afin de maintenir le bon angle sur la chaîne, vous devez répartir les modifications entre le pignon et la couronne. Il vaut mieux remplacer 1 dent à l'avant + 3 dents sur la couronne que 6 dents arrière par exemple.
Lorsque vous modifiez la taille du pignon ou de la couronne, vous devez également modifier la longueur de la chaîne.
Sur presque toutes les motos, vous pouvez passer à plus ou moins une dent pour le pignon et pour la couronne, tout en conservant la longueur de la chaîne d’origine.
Si vous devez changer plus d'une dent, vous devez souvent changer la longueur de la chaîne. Voici une bonne règle générale à utiliser:
Si vous la modifiez en rajoutant deux dents, vous aurez besoin d'un maillon supplémentaire.
Cependant, comme toutes les chaînes sont vendues avec deux maillons, vous aurez peut-être besoin de la couper.
Il y a également une chance pour que vous évitiez de couper la chaîne en ajustant les essieux.
Un maillon de chaîne correspond à un ajustement de 8 à 10mm au niveau de l’essieu.
Si vous avez besoin d'un maillon supplémentaire et avez la possibilité d’ajuster l’essieu de 8-10mm, alors vous pouvez acheter une chaîne qui a deux maillons supplémentaires et éviter ainsi d'avoir à couper la chaîne.
Avec l'aide de notre guide chaîne et pignon, vous pouvez facilement trouver les bonnes pièces pour votre moto. Si vous voulez un kit qui correspond à votre moto d’origine, veuillez sélectionner le pignon et la chaîne correspondants dans la liste.
Les pignons:
Tous les pignons Snell sont découpés au laser, contrairement à beaucoup d’autres découpés par perforation. Au cours de leur fabrication, une technologie avancée est utilisée pour découper les pignons et obtenir une coupe parfaite qui augmentera la durabilité de ces derniers. Si votre chaîne est bien entretenue, vous pouvez vous attendre à une durée de vie de plus de 4800 kms selon la surface. Tous les pignons Snell ont une surface anodisée "électroplaquée" noire qui donne une finition parfaite et augmente la longévité des pignons.
La chaîne :
Chaîne de joints toriques solide pour motos plus anciennes d'une largeur de «630», parfaite pour un nouveau montage. Longue durée de vie
La résistance moyenne à la traction de la chaîne est la suivante: 48.1 (kN) et 10820 (LBS).
Voici comment choisir le pignon et la chaîne qui vous conviennent:
Changer de pignon ou de couronne est une manière simple et bien connue pour changer le caractère de votre moto.
1: Pour une meilleure accélération, optez pour un pignon plus petit et/ou une couronne plus grande.
2: Pour obtenir une vitesse maximale supérieure, choisissez un pignon avant plus grand et/ou une couronne plus petite.
Vous remarquerez que vous obtiendrez plus ou moins la même différence si vous changez une dent à l’avant ou trois dents à l’arrière. Sur la plupart des motos, vous obtiendrez une grande différence en changeant simplement une dent à l'avant. Il est donc recommandé de faire des essais petit à petit.
Afin de maintenir le bon angle sur la chaîne, vous devez répartir les modifications entre le pignon et la couronne. Il vaut mieux remplacer 1 dent à l'avant + 3 dents sur la couronne que 6 dents arrière par exemple.
Lorsque vous modifiez la taille du pignon ou de la couronne, vous devez également modifier la longueur de la chaîne.
Sur presque toutes les motos, vous pouvez passer à plus ou moins une dent pour le pignon et pour la couronne, tout en conservant la longueur de la chaîne d’origine.
Si vous devez changer plus d'une dent, vous devez souvent changer la longueur de la chaîne. Voici une bonne règle générale à utiliser:
Si vous la modifiez en rajoutant deux dents, vous aurez besoin d'un maillon supplémentaire.
Cependant, comme toutes les chaînes sont vendues avec deux maillons, vous aurez peut-être besoin de la couper.
Il y a également une chance pour que vous évitiez de couper la chaîne en ajustant les essieux.
Un maillon de chaîne correspond à un ajustement de 8 à 10mm au niveau de l’essieu.
Si vous avez besoin d'un maillon supplémentaire et avez la possibilité d’ajuster l’essieu de 8-10mm, alors vous pouvez acheter une chaîne qui a deux maillons supplémentaires et éviter ainsi d'avoir à couper la chaîne.