Le kit qui vous permet de choisir vous-même les tailles des disques !
Avec l'aide de notre guide, vous pouvez facilement savoir quelle est la couronne, le pignon ou la longueur de la chaine originale sur votre moto. Si vous voulez un kit qui correpsonde à votre moto d’origine, veuillez sélectionner le pignon et la chaîne correspondants dans la liste.
Les disques:
Tous les disques Snell sont découpés au laser, contrairement à beaucoup d’autres disques découpés par perforation. Au cours de leur fabrication, une technologie avancée est utilisée pour découper les disques et obtenir une coupe parfaite qui augmentera la durabilité de ces derniers. Si vous entretenez bien la chaîne, vous pouvez vous attendre à une durée de vie de plus ou moins 5000 kilomètres selon la surface sur laquelle vous roulez. Tous les disques Snell ont une surface anodisée "électroplaquée" noire qui donne une finition parfaite et augmente la longévité du disque.
La chaine:
La chaîne RK Z1 est une chaîne O-ring imbattable qui fonctionne pour 750cc et offre une durée de vie prolongée de 50% supérieure à celle d'une chaîne qui n’est pqs O-ring.
Kit livré avec rivet de verrouillage.
La résistance à la traction moyenne de la chaîne est de: 42.3 (kN) et 9500 (LBS)
Voici comment choisir le bon disque et la bonne chaîne si vous souhaitez conduire:
Changer de pignon ou de couronne est une manière simple et bien connue pour changer le caractère de votre moto.
1: Pour obtenir une meilleure accélération – choisissez un pignon avant plus petit et/ou une couronne arrière plus grande.
2: Pour obtenir une vitesse maximale supérieure - choisissez un pignon avant plus grand et/ou une couronne plus petite.
Vous remarquerez que vous obtiendrez plus ou moins la même différence si vous changez une dent à l’avant ou trois dents à l’arrière. Sur la plupart des motos, vous obtiendrez une grande différence en changeant simplement une dent à l'avant. Il est donc recommandé de faire des essais petit à petit.
Afin de maintenir le bon angle sur la chaîne, vous devez répartir les modifications entre le pignon et la couronne. Remplacez plutôt une dent à l’avant et trois dents à l’arrière au lieu de six dents à l’arrière.
Lorsque vous modifiez la taille du pignon ou de la couronne, vous devez également modifier la longueur de la chaîne.
Sur presque toutes les motos, vous pouvez passer à plus ou moins une dent pour le pignon et pour la couronne, tout en conservant la longueur de la chaîne d’origine.
Pour des modifications de plus d'une dent, vous devrez modifier la longueur de la chaîne en suivant cette règle:
Si vous la modifiez en rajoutant deux dents, vous aurez besoin d'un maillon supplémentaire.
Cependant, comme toutes les chaînes sont vendues avec deux maillons, vous aurez peut-être besoin de la couper.
Il y a également une chance pour que vous évitiez de couper la chaîne en ajustant les essieux.
Un maillon de chaîne correspond à un ajustement de 8 à 10mm au niveau de l’essieu.
Si vous avez besoin d'un maillon supplémentaire et avez la possibilité d’ajuster l’essieu de 8-10mm, alors vous pouvez acheter une chaîne qui a deux maillons supplémentaires et éviter ainsi d'avoir à couper la chaîne.
Avec l'aide de notre guide, vous pouvez facilement savoir quelle est la couronne, le pignon ou la longueur de la chaine originale sur votre moto. Si vous voulez un kit qui correpsonde à votre moto d’origine, veuillez sélectionner le pignon et la chaîne correspondants dans la liste.
Les disques:
Tous les disques Snell sont découpés au laser, contrairement à beaucoup d’autres disques découpés par perforation. Au cours de leur fabrication, une technologie avancée est utilisée pour découper les disques et obtenir une coupe parfaite qui augmentera la durabilité de ces derniers. Si vous entretenez bien la chaîne, vous pouvez vous attendre à une durée de vie de plus ou moins 5000 kilomètres selon la surface sur laquelle vous roulez. Tous les disques Snell ont une surface anodisée "électroplaquée" noire qui donne une finition parfaite et augmente la longévité du disque.
La chaine:
La chaîne RK Z1 est une chaîne O-ring imbattable qui fonctionne pour 750cc et offre une durée de vie prolongée de 50% supérieure à celle d'une chaîne qui n’est pqs O-ring.
Kit livré avec rivet de verrouillage.
La résistance à la traction moyenne de la chaîne est de: 42.3 (kN) et 9500 (LBS)
Voici comment choisir le bon disque et la bonne chaîne si vous souhaitez conduire:
Changer de pignon ou de couronne est une manière simple et bien connue pour changer le caractère de votre moto.
1: Pour obtenir une meilleure accélération – choisissez un pignon avant plus petit et/ou une couronne arrière plus grande.
2: Pour obtenir une vitesse maximale supérieure - choisissez un pignon avant plus grand et/ou une couronne plus petite.
Vous remarquerez que vous obtiendrez plus ou moins la même différence si vous changez une dent à l’avant ou trois dents à l’arrière. Sur la plupart des motos, vous obtiendrez une grande différence en changeant simplement une dent à l'avant. Il est donc recommandé de faire des essais petit à petit.
Afin de maintenir le bon angle sur la chaîne, vous devez répartir les modifications entre le pignon et la couronne. Remplacez plutôt une dent à l’avant et trois dents à l’arrière au lieu de six dents à l’arrière.
Lorsque vous modifiez la taille du pignon ou de la couronne, vous devez également modifier la longueur de la chaîne.
Sur presque toutes les motos, vous pouvez passer à plus ou moins une dent pour le pignon et pour la couronne, tout en conservant la longueur de la chaîne d’origine.
Pour des modifications de plus d'une dent, vous devrez modifier la longueur de la chaîne en suivant cette règle:
Si vous la modifiez en rajoutant deux dents, vous aurez besoin d'un maillon supplémentaire.
Cependant, comme toutes les chaînes sont vendues avec deux maillons, vous aurez peut-être besoin de la couper.
Il y a également une chance pour que vous évitiez de couper la chaîne en ajustant les essieux.
Un maillon de chaîne correspond à un ajustement de 8 à 10mm au niveau de l’essieu.
Si vous avez besoin d'un maillon supplémentaire et avez la possibilité d’ajuster l’essieu de 8-10mm, alors vous pouvez acheter une chaîne qui a deux maillons supplémentaires et éviter ainsi d'avoir à couper la chaîne.